Les coureurs face au micro

DSC_3550

Greg Van Avermaet - La réponse à la question

"Qui gagnera l'étape du jour ?" telle est la question de tous les journalistes au départ de Muret. Il faut croire que certains journalistes ont misé sur le bon cheval. Van Avermaet était la solution à l'équation, interrogé par un média néerlandais, le coureur belge avait coché cette arrivée en montée. A l'arrivée, le sprint serré avec Peter Sagan a donné raison au belge qui signe ainsi sa première victoire sur le Tour de France.


DSC_3719

Alexis Vuillermoz - Le calme avant la tempête

Au départ, le jeune talent d'Ag2r La Mondiale se faisait interviewer à propos des étapes qu'il aimerait bien gagner sur le Tour. L'ambiance était légère, le coureur français était souriant et plaçait une blague de temps en temps. Qui aurait cru ce matin que la formation d'Ag2r serait à nouveau touchée par la malchance? Et pourtant, en milieu d'étape, une chute du leader de l'équipe, Jean-Christophe Péraud sème la panique dans les voitures des directeurs sportifs. Heureusement, aucune fracture n'a été décelée mais quelles séquelles gardera le 2eme du Tour 2014 ?


DSC_3505

Michael Matthews - Rouge comme une lanterne

On ne peut pas briller par tout et ça "Bling" Matthews l'a bien compris. Malgré ses nombreux succès et sa prise du maillot de leader sur le Giro, le sprinteur australien a du mal à se faire une place au sein du Tour. L'ancien champion du monde espoir a finalement trouvé, malgré lui, une bonne technique pour attirer l'attention des médias : être lanterne rouge. Seulement c'est un titre convoité, il se bat donc avec son coéquipier Svein Tuft et avec Sam Bennett (Bora - Argon 18) pour cette place atypique.


 

DSC_9631

 

Alberto Contador - Harcelé médiatiquement

La vie de champion est difficile surtout lorsque l'on a tous les espoirs d'un pays sur les épaules. A chaque étape, que se soit en montagne, sur du plat, à un départ ou à une arrivée, le double vainqueur du Tour de France est assailli par les journalistes principalement espagnols. Ils s'inquiètent tous, est-ce qu'il peut remporter le Tour? est-ce qu'il peut battre Chris Froome ? Tant de questions dont le coureur n'a pas de réponse concrète. C'est donc à coup de "Mmm... Bueno...no sé..." que Contador détourne les questions posées en attendant de pouvoir répondre sur la route.