Vivement le nouveau Vélodrome...

Hier soir, match OM-Rennes annulé à cause des intempéries. Et vu le déluge qui s'est abattu, en voyant les supporters marseillais braver malgré tout la pluie, je me suis dit : "vivement le nouveau Vélodrome". Avec quatre tribunes entièrement couvertes, mettant à l'abri les 40 000 abonnés olympiens. Les travaux commenceront en juin 2011 pour s'achever logiquement en juin 2014. Pendant trois, l'OM ne pourra accueillir que 45 000 personnes pour ses matchs à domicile, "une perte de 8 millions d"Euros par saison", me confiait hier Jean-Claude Dassier. Mais au final, un stade rénové d'une capacité 67 000 personnes. En attendant, voici en vidéo le futur Stade Vélodrome!

Cumpleano feliz Diego Maradona!

Le 30 octobre 1960, un certain Diego Armando Maradona voit le jour dans les quartiers populaires du sud de Buenos Aires. 50 ans plus tard, la légende est intacte malgré les multiples déboires du "Pibe de Oro". Maradona a échoué en juin dernier à la Coupe du Monde dans la peau du sélectionneur de l'Albiceleste. Il est aussi poursuivi par le fisc italien, condamné en 2005 à verser près de 37 millions d'euros, dont 23,5 millions d'intérêts de retard, pour n'avoir pas payé régulièrement ses impôts lors de son séjour à Naples entre 1984 et 1991. Mais, l'espace d'une journée, pour célébrer ses 50 ans, Fab'ulous Foot n'a retenu que le meilleur. Voici le "best of" de Diego Maradona!

les tatoués mythomanes de Manchester City

Simon Hart est un supporter de Manchester City. La semaine dernière, convaincu que Wayne Rooney va quitter les Red Devils pour les Citizens, Ce barman de 31 ans se fait tatouer sur le dos le portrait de sa future idole avec un texte indélébile : "Rooney City Legend"! Pas de bol, le lendemain, Rooney prolonge son contrat avec le club de Sir Alex Ferguson...Heureusement, Simon Hart a tout prévu : il veut transformer son tatouage de Rooney...en Adebayor! Vu la ressemblance entre les deux hommes, ça va être une boucherie!

Les RDV de Stade2

Comme chaque semaine, je vous donne le programme de la rubrique foot de Stade2. RDV dimanche à partir de 17h30 pour suivre l'actu de la Ligue 1, du foot étranger et bien évidemment des Bleus. Voici le sommaire du dimanche 31 octobre : - la drôle de semaine de l'Olympique Lyonnais. Eliminé...

Un but venu d'ailleurs, signé Michael Stahl!

Mardi soir, Coupe d'Allemagne, Coblence-Hertha Berlin. Un but incroyable de 57 mètres! Michael Stahl récupère un ballon dans sa moitié de terrain, le jeune milieu de terrain de 23 ans ne doute de rien et tente un lob improbable. Le gardien du Hertha Berlin est surpris, Coblence, modeste club de 3e division, élimine le Hertha Berlin, leader du championnat de D2 allemande. Grâce à au désormais Michael Stahl.

Aulas joue la carte du maintien

Jean-Michel l'a annoncé aux joueurs dans le vestiaire à la fin du match : Claude Puel reste en place. Malgré l'élimination en Coupe de la Ligue hier soir à Gerland face au PSG, malgré surtout cette 14e place quo fait tâche en Ligue1. Fin du feuilleton.

Un but venu d'ailleurs, signé Uwe Mohrle!

Le but du week-end, en 2eme division allemande. Vendredi soir, à l'Impuls Arena, Uwe Mohrle, défenseur central du FC Augsburg, tente une ouverture en profondeur. Sauf que l'ouverture se transforme en un but de plus de 50 mètres! Le gardien de l'Union Berlin est surpris par un rebond très bizarre et encaisse un but complètement surréaliste. A voir en live et en version originale avec d'excellents commentaires allemands!