L'US Foggia, ou l'anti fair-play à l'italienne...

La scène se déroule dimanche après-midi, lors d'un match de Serie C italienne, entre Foggia et Gela. Il reste 5 minutes à jouer, le club sicilien de Gela mène 2-1, et pense bien faire en poussant un ballon en touche pour signaler la présence d'un blessé côté adverse. Sauf que les joueurs de l'US Foggia n'ont pas respecté la règle universelle de rendre ensuite le ballon. La touche est jouée rapidement et débouche sur l'égalisation des hommes de Zdenek Zeman! Grosse colère (légitime d'ailleurs!), une bagarre générale éclate sur la pelouse du Stade Vincenzo Presti, certains supporters de Gela pénétrant même sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs de Foggia. Après intervention de la poiice, la rencontre reprend après 7 minutes d'interruption, avant de se terminer sur ce score de 2-2!
 

Les "sacro-seins" de Birmingham City!

Dimanche soir, Birmingham City a mis fin à 48 ans de disette en remportant la Coupe de la Ligue face à Arsenal. Et pour fêter ça dans les tribunes de Wembley, une supportrice aux gros ballons n'a rien de trouver de mieux que de montrer ses seins en plein milieu...

Bryan Paul Carrasco invente...l'auto-agression!

Lundi, championnat d'Amérique du Sud  des moins de 20 ans, Chili-Colombie. 77e minute de jeu, une scène qui restera dans les annales du foot! Sur une remise en jeu, le chilien Bryan Paul Carrasco ne trouve rien de mieux que de prendre le bras de son adversaire Edson Montano pour se donner un coup au visage afin d'obtenir une faute...Le pire, c'est que ça marche puisque l'arbitre siffle faute en faveur du chilien...Du grand art, digne de la Comedia dell'Arte!

Jaime Ayovi, déjà favori pour le raté de l'année 2011!

Dimanche dernier, veille de ses 23 ans, Jaime Ayovi avait l'occasion de célébrer en beauté son anniversaire face à Texaca, dans le championnat mexicain. Sauf que l'attaquant de Toluca s'est distingué en vendeangeant une occasion immanquable! L'international équatorien élimine le gardien adverse avant de frapper pitoyablement au-dessus de la cage. Un raté qui fait évidemment le tour du monde, même si Ayovi a inscrit un doublé lors de ce match perdu 2-3 face à Texaca...

Öztürk, cache ta joie!

Vendredi dernier, dans le championnat de Turquie, Eskiþehispor reçoit Sivasspor. 93e minute, 1-1 entre les deux équipes quand Eskiþehispor hérite d'un coup-franc très bien placé aux abords de la surface. Pele et Sezer Öztürk veulent tous les deux le frapper, et en viennent presque aux mains! Finalement, c'est le brésilien qui frappe et qui...marque dans les arrêts de jeu, offrant ainsi la victoire à son équipe!  Regardez bien la tête d'Öztürk après ce but, c'est seul à tirer la gueule... Enorme.

Juninho régale le public qatari!

Voilà maintenant 18 mois que Juninho s'est exilé à Doha, au Qatar. Pour justifier ses 3 millions d'Euros annuels, l'ancien Lyonnais régale de temps en temps les supporters d'Al Gharafa. C'était le cas, le week-end dernier face à Al Arabi. Le brésilien marque d'une superbe talonnade qui mystifie le gardien adverse. A 36 ans, "Juni" a toujours autant la classe...

Hugo Bargas, le boulet du week-end!

Incroyable succession de ratés dimanche dernier lors de la 24e journée du Championnat des Pays-Bas. 28e minute du match Vitesse Arnhem-De Graafschap, sur une passe en retrait catastrophique du latéral gauche Guram Kashia, le portier de Vitesse Eloy Room rate complètement son dégagement qui atterrit dans les pieds de l'attaquant adverse Hugo  Bargas. Seul face au but vide, il trouve quand même le moyen de trop croiser sa frappe et de mettre le ballon à côté....Pour info, Hugo Bargas est un franco-argentin de 24 ans, né à Lyon, fils de de l'ancien défenseur Angel Bargas (passé notamment par Nantes et Metz) et il postule tout naturellement au titre du "plus beau raté de l'année"!

Manchester United/Crawley : le clip qui fait scandale...

Ce samedi, ils seront 9 000 supporters de Crawley Town à Old Trafford pour encourager leurs joueurs face à Manchester United en 8e de finale de Coupe d'Angleterre. Les fans du petit poucet de la FA Cup (qui évolue en 5e division anglaise), ont même enregistré spécialement une chanson pour l'occasion : "A message from all Crawley"  avec des dédicaces pleines d'humour pour Wayne Rooney et Sir Alex Ferguson. Tout allait bien jusqu’à ce qu’un supporter décide de mimer un avion s’écrasant, référence au crash qui a vu la mort de huit joueurs de Manchester United en 1958 (regardez la vidéo à 1mn05, il s'agit du garçon à droite avec la casquette...). Scandale en Angleterre. Le supporter a été arrêté pour harcèlement et est en liberté conditionnelle jusqu’au 25 février. Le jeune homme de 19 ans est désormais interdit de stade à vie.

Les RDV de Stade2

RDV dimanche dans Stade2 à partir de 17h30 pour suivre l'actu de la Ligue 1, du foot étranger et bien évidemment des Bleus. Voici le sommaire du dimanche 20 février : - comment Lyon se prépare à accueillir le Real Madrid de Karim Benzema? Alain Vernon analyse les forces en présence...

Quand Jérémy Ménez chante "Tonton du Bled" du 113...

Septembre 2007, je rencontrais Jérémy Ménez sur les hauteurs de Monaco, à la Turbie. Un talent brut déjà.  Trois et demi plus tard, il est devenu en Italie "Il Fenomeno", celui qui enflamme le Stadio Olimpico. Hier soir, il a été la seule éclaircie de la soirée à Rome avec un but maginifique à l'heure de jeu. L'occasion de vous remontrer les éclairs de génie de Jérémy Menez à l'époque où il évoluait encore en Ligue1. Séquence replay "France 2 Foot" avec en bonus Jérémy Menez qui chante "Tonton du Bled" du 113!