EXCLU : Zidane se confie à Fab'ulous Foot

Zinedine, tout le monde vous attendait mardi à Auxerre pour le match des Ligue des Champions. Finalement, c'est un rendez-vous manqué avec Jean Fernandez...

Z.ZIDANE : " on s'est laissé des messages pour le match d'Auxerre. Il aurait bien aimé que je sois là. Malheureusement, j'ai eu un contre-temps, je n'ai pas pu venir, j'étais déçu ne de pas pouvoir être là. On s'apprécie, même si on ne s'appelle pas tous les jours. On se laisse souvent souvent des messages, on sait où on est. C'est partie remise du coup."

Le 8 décembre, Auxerre se rendra à Madrid le 8 décembre pour le match retour. Vous avez prévu quelque chose pour Jean Fernandez?

Z.Z. : " Je vais l'accueillir. Je vais essayer de passer du temps avec lui. Bref, faire ce qu'on n'a pu faire cette semaine à Auxerre, échanger sur nos vies. Même si on ne se voit pas beaucoup, on s'apprécie énormément. Et là, on aura l'occasion de se remémorer les moments passés ensemble."

Comment avez-vous vécu de loin ce déplacement du Real Madrid en Bourgogne?

Z.Z. : " Ca a été difficile. Auxerre a fait un bon match, le Real Madrid un peu moins. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, certains sont encore en apprentissage. Il y a eu cette main de Ramos, puis ce but à la 81ème minute, Auxerre aurait pu espérer mieux. Mais, je pense que c'est encore ouvert dans cette poule même si, sur le plan comptable, Auxerre n'a pas encore décollé. Pour eux, l'important c'est de pouvoir bien figurer dans cette Ligue des Champions, et pourquoi pas ensuite avoir une possibilité avec l'Europa League."

A la fin du match, José Mourinho a dit à Jean Fernandez qu'Auxerre aurait mérité le point du match nul. Et vous, qu'auriez-vous envie de dire à Jean Fernandez?

Z.Z. : " Je lui dis déjà bravo pour ce qu'il fait. Il a une équipe jeune, il en tire un maximum. Il ne faut pas oublier la saison qu'il a faite l'année dernière. Emmener Auxerre en Ligue des Champions avec un budget modeste et une équipe assez modeste, c'est fort. Il a fait du bon boulot. C'est son savoir-faire. Ce n'est pas pour rien qu'il entraîne depuis 20-25 ans de très bonnes équipes. Il tire toujours 300% de ses joueurs."

Jean Fernandez croit encore en la qualification pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions. Utopique?

Z. Z. : " Il a raison d'y croire. Il y a toujours des possibilités. Ce qui est compliqué, c'est qu'ils ont déjà perdu le premier match. S'il le dit, c'est qu'il va jouer le coup à fond. Après, on verra ce qui se passera. Derrière, il y a la possibilité de se qualifier pour l'Europa League, et ce n'est pas rien non plus. C'est une équipe jeune. C'est bien de pouvoir voir Auxerre à ce niveau. Pour beaucoup de joueurs, c'est leur première Ligue des Champions, et l'expérience s'acquiert petit à petit."

RETROUVEZ LES CONFESSIONS DE ZINEDINE ZIDANE DIMANCHE DANS STADE2