13 buts depuis le début de saison, c'est le rêve absolu...
Nenê : "Grâce à Dieu, tout se passe bien. Je suis très heureux d'être là, dans une grande équipe comme Paris. Je me suis adapté très vite. Tous mes partenaires, et le staff, m'ont beaucoup aidé. On est sur le bon chemin."
Quel est ton but préféré depuis le début de saison?
Nenê : "Déjà plein de beaux buts, mais le plus beau c'est celui contre Valenciennes. C'était magnifique. Même moi, j'étais surpris de voir la balle au fond. J'étais "bloqué" au moment de célébrer le but! Je retiens aussi celui contre Séville avec un contrôle du pied droit. Je retiens enfin le but contre Saint-Etienne car c'était mon premier match au Parc des Princes. C'était spécial."
Tu entretiens aussi la tradition des grands joueurs brésiliens passés par le PSG. Lesquels t'ont le plus marqué?
Nenê : "Ronaldinho, et Rai. Ronadinho m'a beaucoup marqué car c'est mon époque, et je l'ai vu jouer. Il y a aussi Leonardo, Valdo. Il y a eu plein de joueurs importants ici au PSG. C'est pourquoi j'ai une grande responsabilité de perpétuer la tradition des grands joueurs brésiliens au PSG."
Et maintenant, il y a Nenê...
Nenê : "J'espère inscrire mon nom dans l'histoire du club. Je vais essayer de faire le maximum, car l'accueil a été extraordinaire de la part des supporters."
Tu penses aujourd"'hui, à 29 ans, être dans la meilleure forme de ta carrière?
Nenê : "Oui. Je pense. Physiquement, tactiquement, c'est le meilleur moment de ma carrière. J'espère que ça va durer!"
Alors, naturellement, tu penses à la Selaçao et au France-Brésil du 9 février prochain?
Nenê : "C'est mon grand rêve. Ce serait mon plus beau cadeau de Noel. Je joue en France, je suis bien ici. Alors si ma première sélection avec le Brésil arrive pour ce match contre la France, ce serait très spécial. J'ai l'espoir d'y être. Je travaille pour ça, c'est un objectif. Avant c'était un rêve, aujourd'hui c'est réel. Je me rapproche de la Seleçao."
Jouer au PSG est-t-il un atout?
Nenê : "Le PSG est très médiatisé au Brésil. Tous les matchs, quasiment, passent à la télé. Donc, les gens me voient davantage. Ca joue en ma faveur."
Enfin, comment-as-tu été accueilli dans le vestiaire? Y-a-t-il eu bizutage?
Nenê : "J'ai été content de voir que les joueurs étaient heureux de me voir arriver dans le vestiaire. J'étais très touché. Marcos Ceara m'a beaucoup aidé, il m'a expliqué les habitudes du groupe. Les gens sont tous sympas, ça a été facile. En arrivant, j'ai chanté une chanton brésilienne. Vous devez tous la connaître, c'est "Parapapapapa"!"