Après Beckham, et Pato, voilà le feuilleton Tevez! Carlitos, viendra ou viendra pas? En début d'après-midi, l'AFP nous annonçait un accord entre le PSG et Manchester City à hauteur de 35 millions d'Euros. Information démentie quelques heures plus tard par le porte-parole des Citizens... Encore du buzz pour rien. Le mercato du PSG devient ridicule, vraiment.
D'ailleurs quel est l'intérêt d'insister autant pour attirer un joueur qui traîne les pieds pour venir dans la capitale. Soyons lucide : le PSG ne fait pas rêver Carlos Tevez. Le seul moyen de faire signer la "diva" argentine : le surpayer. 1 million d'euros par mois, voilà ce qui fera peut-être plier Carlitos. Ça fait cher, très cher. D'autant que Tevez n'a pas joué une seule minute depuis 2 mois et demi. Dans quel état physique arriverait-il à Paris? Il lui faudrait de longues semaines pour retrouver une forme optimale.
Je vais certainement vous surprendre mais je pense que le PSG n'a pas besoin de Tevez pour cette fin de saison. Il ne reste que le championnat et la Coupe de France à jouer. 19 matchs à jouer au pire, 23 matchs au mieux. Même sans l'Apache, le PSG est armé pour aller chercher le titre. Gameiro atteindra sans difficulté la quinzaine de buts en Ligue1. Nenê et Pastore feront le reste. Bref, chers amis qataris, gardez votre argent pour l'été prochain. Avec gros chèque et un passeport pour la Ligue des Champions, les stars galactiques vous regarderont alors avec un autre oeil.