Benzema perd son temps

Karim Benzema va jouer très gros ce soir face à Auxerre. Encore une fois. Chaque minute qui lui est offerte est soumise à la sentence. Le rendement de l'avant-centre des Bleus est insuffisant au Real Madrid. Témoignage du peu de crédit accordé dans la Maison Blanche, les "Merengue" recherchent activement un attaquant (Dzeko, Lukaku, Rodrigo?) en vue du mercato d'hiver pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain.

L'argentin est absent deux mois, au minimum. Karim Benzema était censé en profiter pour faire ses preuves et s'installer pour de bon dans le onze de départ de José Mourinho. Peine perdue puisque le "Special One" a préféré réorganiser son équipe face à Valence. Exit Benzema pour laisser place à un milieu de terrain renforcé. La réalité du jour, c'est que Karim Benzema est désormais en concurrence avec le grand espoir du Real Madrid, Alvaro Morato, attaquant de 17 ans enfilant les buts avec la réserve madrilène et qui pourrait bien faire ses débuts ce soir face à Auxerre.

Karim Benzema est dans l'impasse. La solution? Un départ au mercato pour relancer sa carrière. Arsenal, Manchester United, l'Inter Milan sont à l'affût. Le Français doit mettre sa fierté de côté. Echouer au Real Madrid n'a rien de déshonorant. Benzema perd son temps.Il doit désormais quitter le club merengue pour ne pas régresser. A 22 ans, il n'est pas trop tard.

Fabien LEVEQUE