Le PSG n'avait plus battu Marseille au Parc des Princes depuis six ans. Une victoire qui propulse les hommes d'Antoine Kombouaré sur le podium. Mais, Paris peut encore viser plus haut. Le PSG est armé pour aller chercher le titre de champion cette saison. C'est l'année ou jamais : Lyon est toujours aussi énigmatique, l'OM est en manque de Niang et Ben Arfa, et Rennes est trop tendre pour tenir la cadence. Bref, Paris est l'équipe qui affiche le plus de certitudes pour le moment.
Quand son quator offensif Nenê-Erding-Hoarau-Giuly tourne à plein régime, le PSG peut faire exploser n'importe quelle défense de Ligue1. Erding-Hoarau, un duo qui tient la route, quoi qu'on en dise. Les deux attaquants parisiens en ont terminé avec leur période de doute, et leur association ne peut que progresser dans les semaines à venir. Nenê, quant à lui, a bonifié tout le couloir gauche parisien, et Ludovic Giuly, à droite, me bluffe un peu plus chaque semaine. A 34 ans, il a poussé Stéphane Sessegnon sur le banc.
Mais, la vraie révélation parisienne de ces dernières semaines, c'est Clément Chantôme. Certainement le meilleur joueur de ce Clasico. Il a su profiter de la blessure de Mathieu Bodmer pour se faire une place au milieu. Chantôme est aujourd'hui intouchable aux côtés de Claude Makélélé. Il sait tout faire : défendre, relancer, et jouer vers l'avant.
Le PSG, c'est enfin un véritable esprit de groupe cette saison. A l'image de Gregory Coupet, relégué au rang de numéro 2, mais qui affiche un comportement exemplaire pour épauler et soutenir le numéro 1 Apoula Edel. Et si le PSG s'épargne sa récurrente crise d'hiver, je persiste à penser que c'est la bonne année pour les hommes d'Antoine Kombouaré.
Fabien LEVEQUE