PSA a communiqué ce jour le XV de France qui affrontera l’Irlande, ce samedi à L’Aviva Stadium, pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.
Un seul changement, dans le XV de départ, avec la sortie de Ménini sur blessure et l’entrée d’Eddy Ben Arous.
La confiance renouvelée
Moi qui suis souvent très critique avec le sélectionneur, je ne vais pas l’être au vu de cette composition. Certes, on était en droit, après la décevante victoire face aux Ecossais, d’attendre quelques changements ! Mais pour avoir, dans une précédente vie, fait partie de ce genre d’aventure, je trouve intéressant de la part du manager de travailler sur la confiance à son groupe, et sur la frustration que les joueurs ont certainement au plus profond d’eux-mêmes après une telle copie…
C’est vrai, je suis comme beaucoup, j’aurais aimé voir une charnière 100% Clermontoise, j’aurais voulu voir les qualités de relance de Dulin pour amener une peu de folie dans ce jeu soporifique, mais pour une fois, sur sa composition, le sélectionneur est à peu près cohérent, on attendra donc le coup de sifflet final avant de crier au scandale !
Y a-t-il un problème Domingo ?
C’est ma surprise de la semaine : qu’on remplace Alexandre Menini par Vincent Debaty… Je ne comprends vraiment pas qu’on se passe d’un tel joueur quand on voit notre rendement dans le secteur de la mêlée. Que s’est il passé ? Paye-t-il des problèmes relationnels avec le staff comme ça a été le cas pour François Trinh-Duc ? Je ne sais pas quoi en penser, aidez moi… Car je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher :
- Il a l’âge de maturité
- Il a l’expérience
- Il joue dans un des plus grands clubs d'Europe
Et en plus, je suis convaincu que Menini associé à Nicolas Mas pourraient renverser des montagnes (ce n’est pas comme si on rayonnait en ce moment !)
Voilà mon impression à chaud après cette annonce.J’ai soulevé pas mal d’interrogations, alors n’hésitez pas a m’éclairer…