La kiwi attitude ou la liberté de choisir son hymne !

Laurent Vidal l'un des meilleurs triathlètes français  vient de débuter la saison par une tonitruante victoire. Sa première en coupe du monde obtenue aux antipodes à Mooloolala en Australie. A l'instant de monter sur le podium  le français a souhaité qu'à la place de la Marseillaise retentisse l'hymne néo zélandais.

Cette requête inhabituelle  apparemment n'a pas rencontré d'objections de la part des officiels. Vidal a expliqué que c'était une façon pour lui de rendre hommage aux habitants de Christchurch durement éprouvés par un séisme violent il y a quelques mois . 

Un clin d'oeil aussi pour remercier le pays qui l'accueille 6 mois de l'année." Je me sens à 49 % néo zélandais" A t-il ensuite souligné. " je n'ai pas honte de dire cela car c'est une grande partie de ma vie. c'est la Kiwi Attitude."

 Qu'y a t-il de choquant dans cette décision à l'heure de la mondialisation ?  Si Laurent Vidal disputera bien les JO de Londres sous les couleurs de la France, il a simplement voulu à cette occasion  affirmer ses différences. Il vit la moitié de l'année dans l'hémispère sud et sa fiancée, Andréa Hewitt,  dispute ses triathlons  sous les couleurs de la Nouvelle Zélande.

La  Kiwi Attitude  consiste selon Laurent à conserver sa bonne humeur en toutes circonstances sans renier pour autant sa personnalité. Après tout cette victoire lui appartient. C'est lui qui  en a écrit les paroles . Pourquoi lui refuser le droit de choisir la musique  à laquelle il désire  les associer ?

Publié par pmontel / Catégories : Triathlon