Quelques lignes relevées ce matin dans le quotidien Le Parisien. Quelques larmes supplémentaires qui se mêlent à la pluie.
Nick Broad a été incinéré hier après midi à Londres entouré de ses proches et d’une délégation du PSG avec à sa tête Carlo Ancelotti, très éprouvé par la disparition tragique de l'un de ses collaborateurs les plus proches .
Nick Broad avait 38 ans et était responsable du projet performance du PSG. Deux indices qui sous entendent une réelle proximité (complicité ?) avec l’effectif professionnel.
Le club avait d’ailleurs affrété pour l’occasion un avion spécial. A en croire notre confrère du Parisien la plupart des joueurs se sont décommandés le matin même !
Le footballeur pro isolé dans sa bulle serait-il devenu insensible à tout ce qui ne le concerne pas directement ?
Je m’étais déjà posé la question lors de l’enterrement de Thierry Roland. Si les anciennes gloires se pressaient dans l’église, aucun joueur en activité, aucun champion du monde 1998 n'avait fait le déplacement !
Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume des milliardaires du ballon ?
Je me souviens du jour où nous avons accompagné à sa dernière demeure notre ami Patrick Knaff, spécialiste du ski au service des sports de France télévision. Il y avait, anonymes dans la foule, tant de médaillés olympiques, tant de champions en activité que je renonçais à les compter. Le soleil ce jour là brillait haut dans le ciel.