Mondial : Fabien Lévêque réalise son rêve À même pas 30 ans, le journaliste de France télévisions couvre sa première Coupe du monde
Si Thierry Roland couvre sa treizième Coupe du monde, Fabien Lévêque, le journaliste de France télévisions, n'en est qu'à sa toute première ! En moins d'un mois, il est appelé à commenter, avec Xavier Gravelaine, la moitié des 34 rencontres retransmises sur France 2 et France 3.
Allemagne/Australie, disputé aujourd'hui à Durban, constitue son baptême du feu. « Se retrouver au cœur du plus grand événement sportif de la planète, c'est un rêve de gosse qui se réalise », déclare le benjamin des commentateurs de football à la télévision (il fêtera ses 30 ans le 12 août). « Je suis privilégié et conscient que beaucoup aimeraient être à ma place. Mon poste est exposé, très convoité même, aussi j'espère que cette Coupe du monde me servira de tremplin pour m'installer. »
Durant son séjour sud-africain, cet amateur du beau jeu, nostalgique du FC Nantes de Coco Suaudeau, fera part de ses impressions sur la compétition et ses à-côtés sur son blog, Fab'ulous Foot (sport.francetv.fr).