Auxerre/Milan : just do it!

Imaginez un peu le scénario. Auxerre se débarasse de Milan, et dans le même temps, le Real Madrid ne perd pas face à l'Ajax Amsterdam. Conséquence : l'AJA passerait deuxième au classement du groupe le plus relevé de cette Ligue des Champions 2010-2011. Rien d'impossible, vraiment. Auxerre est sur une dynamique étonnante alors que tout le monde pensait (y compris moi-même, je l''avoue...) que cette équipe serait incapable d'assumer à la fois le championnat, la Coupe d'Europe et les Coupes nationales.

Au final, malgré une infirmerie qui déborde de blessés, les Bourguignons restent sur une série de 8 matchs sans défaite (toutes compétitions confondues). L'AJA a remonté la pente en Ligue 1, passant de la 19e à la 9e place en l'espace de deux mois. Mieux encore, malgré un calendrier surchargé (déjà 22 matchs disputés cette saison),  l'AJA se paie même le luxe d'être en demi-finale de Coupe de la Ligue (contre l'OM, mi-janvier).

Cette équipe possède des ressources insoupçonnées. Ce soir, l'espace de 90 minutes, je mettrai mon costume de journaliste de côté. Je serai supporter de l'AJA. Car j'ai envie de voir le formidable travail de Jean Fernandez récompensé. L'homme le mérite, comme Zizou me l'avait confié : "il arrive à tirer 200% de des joueurs!". Ce soir, je veux croire à l'exploit. Come on Auxerre, just do it!

Fabien LEVEQUE