Le LOSC y va tout droit!

82% des téléspectateurs de Stade2 voient Lille champion. Un plébiscite, une évidence pour de plus en plus de personnes séduites par le jeu flamboyant des Nordistes. Et j'en fais partie.Les Dogues ont les crocs. 56 ans que le LOSC n'a plus rien gagné, depuis cette Coupe de France datant de 1955. Alors, forcément, les Nordistes sont impatients, gourmands à l'idée de réaliser un doublé Coupe-Championnat. Moi, j'y crois de plus en plus même si il faudra marcher sur les Aiglons dans le traquenard du Ray (n'est-ce pas mes amis lyonnais?) le 19 avril prochain en demi-finale de Coupe de France...

Pour le championnat, le LOSC a le profil du champion. Sans aucun doute. Je me régale à voir évoluer cette équipe, la seule à me faire vibrer cette saison en Ligue1. Voilà une équipe qui ose, avec un entraîneur qui sait ce qui veut. Rudi Garcia est un séducteur : belle gueule, beau discours, belle philosophie. Il est convaincu que la victoire passe par le beau jeu, et ça,franchement, ça me plaît. Le LOSC possède la meilleure attaque de Ligue1, avec un trio offensif unique en France. Hazard-Sow-Gervinho, c'est très très fort. Moussa Sow sera meilleur buteur du championnat, Eden Hazard certainement sacré meilleur joueur de L1, mais pour moi le plus fort des trois, c'est Gervinho. Il est capable de faire exploser n'importe quelle défense, d'ouvrir des brèches pour toute l'équipe, c'est lui le vrai détonateur du LOSC!

Le seul bémol finalement, c'est le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Trop petit pour les grandes ambitions lilloises, et trop inconfortable pour tout supporter qui se respecte. Vivement juillet 2012 et ce nouveau stade de 50 000 places. A ce moment-là, le LOSC pourra dire qu'il est devenu un grand club. Pas avant.

Fabien LEVEQUE