Un Real pas vraiment galactique...

Auxerre ne méritait pas ça. Une erreur d'arbitrage en guise de petit coup de pouce pour le grand Real Madrid. Une offrande, un cadeau pour Angel Di Maria qui crucifie Olivier Sorin .Les hommes de Jean Fernandez ont été à la hauteur de l'événement, comme à Milan. Ils ont tenu 81 minutes face aux Galactiques. Enfin, je dirais des pseudo-Galactiques. Les hommes de José Mourinho ont eu hier soir à l'Abbé Deschamps 70% de possession de balle, mais n'ont pas montré grand chose face au 17e de Ligue1. 

Cristiano Ronaldo est fantomatique depuis le début de saison, et hier soir il a été incapacable de déborder Cédric Hengbart ou Dariusz Dudka sur les côtés. Toujours aussi agaçant, quand il provoque l'arbitre danois qui vient de l'avertir d'un côté jaune. Le portugais n'a récolté que des sifllets à Auxerre, hué durant tout le match par le public de l'Abbé Deschamps. Karim Benzema, de son côté, n' a pas trouvé sa place dans le 4-3-3 de José Mourinho. Le technicien lui a donné une chance de s'imposer, il n'a pas su la saisir. Le français retrouvera le banc dès ce week-end en Liga face à La Corogne. Le seul réconfort pour Benzema, c'est que Gonzalo Higuain est tout aussi transparent. Si ça peut le consoler....

Cette équipe du Real est bien en place, solide, mais considérablement défaillante sur le plan offensif. Pas suffisamment de mouvement, pas de folie, pas d'initiatives. Du moins pour l'instant. José Mourinho n'a pas encore trouvé le bon équilibre mais je reste persuadé que le "Special One" va bientôt trouver la solution. Le Real monte en puissance, et compte sur son entraîneur galactique (qui touche 10 millions d'Euros par an!) pour aller à la conquête d'une dixième Ligue des Champions. En fait, pour le moment, l'entraîneur portugais est le seul à assurer le spectacle. Ses conférences de presse se transforment systématiquement en show "Mourinho". Il provoque les journalistes espagnols, s'exprime aussi bien en français, espagnol qu'en anglais, José Mourinho est unique.

Fabien LEVEQUE