Eloge de la mesure

En conférence de presse d’après match, Marc Liévremont aurait pu choisir de garder le silence, parodiant ainsi la performance de Jean Dujardin dans «  The Artist » le film à la gloire du  cinéma muet dont la sortie dans les salles est prévue mercredi prochain.

Liévremont comme l’acteur titre du film  s’est laissé pousser une fine moustache comme s’il souhaitait par cet artifice ciselé insister sur ses différences. Lui qui n’a jamais varié d’un iota dans sa stratégie d’approche de la compétition phare est en passe de devenir un héros après avoir été considéré comme un zéro par les médias quasi unanimes.

Quelle revanche éclatante ! Quel hommage vibrant rendu sur le terrain par ses joueurs qui pour reprendre l’expression de l’épatant Jean Pierre Rives ont enfin décidé de prendre les clés du camion pour inverser les pronostics et renverser  le quinze de la Rose.

Mais Liévremont à l’heure de s’exprimer publiquement ne boudera certainement pas son plaisir. Tel que j’ai appris à le connaître, je doute fort pourtant qu’il en rajoute. Il restera fidèle à ses convictions, rigoureux et modeste.

Le plus délicat, le coach ne le sait que trop,  comme toujours après un tel exploit,  reste de le confirmer et l’écueil gallois qui se présente sera particulièrement difficile à contourner.

Qu’importe Marc Liévremont a d’ores et déjà rempli son contrat. Il pourra  en guise de bonus constater  avec recul et sérénité, une fois de plus qu’en matière de critiques, tout ce qui est excessif est insignifiant.

Publié par pmontel / Catégories : Rugby