Vincent Labrune le patron de l'OM épinglé ! Pour contestation de l'arbitrage, incitation à la violence, dénigrement de l'adversaire ?
Non pour délit de sourire. L'homme fort des Olympiens, pris en flag par les caméras de Canal alors que la sévère défaite de l'OM face à Lyon était déjà consommée.
Labrune piégé par une caméra de surveillance, surpris en grande conversation dans sa loge avec des agents de joueurs. De quoi parlaient-ils ? De leurs prochaines vacances, de leur livre de chevet ou des cours du soja ? On ne le saura sans doute jamais puisque la chaîne cryptée n'assurait pas en même temps la prise de son.
Une seule image sortie de son contexte , incluse dans la réalisation globale d'une rencontre de football et le mal est fait.
Un président en tribunes se doit d'être en représentation. Il n'a le droit de se réjouir que lorsque son équipe est au zénith et peu importe à cet instant là de la teneur de la conversation à laquelle il participe.
Ridicule et dangereux ! D'autant que le sport n'est pas la guerre mais un divertissement et qu'à chaque rencontre il faut bien un vainqueur et un vaincu. A la rigueur un résultat nul.
Nulle comme cette polémique qui enfle. Nulles comme ces insultes qui pleuvent. Nulle comme ce détournement populiste d'après match ou un soit disant supporter de l'OM s'est permis dans une émission de radio de communiquer à l'antenne le numéro de portable de Labrune.
Quelle inconséquence ! Ce fils de.. mériterait qu'on le livre lui aussi à la vindicte populaire. Mais évidemment puisqu'il ne s'agit que d'un simple jeu , on préfère en rire.
Sous cape, à l'abri des caméras. De peur de se voir à son tour mis au ban des accusés pour délit de rire intempestif !