Un petit coup d’œil sur la Une du journal l’Equipe ce vendredi. Un énorme placard football mange les deux tiers de la première page. Une photo géante de Giroud et de Debuchy pour souligner les performances de ces bleus en devenir, 36 heures après leur exploit en Allemagne.
Trois accroches « moyen format » concernant les plans de St André en vue du France Irlande, le duel Parker-Noah en NBA et le choc Montpelier Chambéry en championnat de France de handball.
Deux minis vignettes enfin pour vendre le combat de Mormeck face à Klitschko et les problèmes d’Auxerre en quête d’un entraîneur.
Rien, en revanche, sur le formidable exploit des volleyeuses cannoises qui accèdent au final four de volley après une rencontre homérique face à Istanbul. Les coéquipières de Victoria Ravva, corrigées à l’aller en Turquie, ont du sauver notamment 6 balles de match pour atteindre l’Eden.
Que faut-il que les sportives françaises réalisent de plus pour mériter une petite mention à la Une de la bible du sport ? En matière de sport, comme dans bien d’autres domaines l’exploit se conjugue majoritairement au masculin. Vous avez dit Macho ?