Tony Martin - Le changement au tournant
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les coureurs; un jour en jaune et l'autre à terre avec le bras cassé. Le coureur allemand de la formation Etixx - Quickstep n'a "pas eu le temps" d'apprécier sa tunique jaune comme il l'aurait voulu. Cependant, suite à sa chute dans les derniers kilomètres de l'étape, l'aventure s'arrête pour lui.
Alexander Kristoff - Une place au sommet
Le coureur norvégien est plein d'ambitions sur ce Tour. L'homme aux 18 victoires cette saison se voit déjà passer la ligne en levant les bras. Seulement son parcours vers la victoire est semé d'obstacles nommés Greipel, Sagan et Cavendish.
Rohan Dennis - Remonter la pente
Après sa journée en jaune, le jeune australien, un peu déçu d'avoir perdu sa toison d'or se retrouve face à son rôle d'équipier en attendant des jours meilleurs. Pour son 3e Grand Tour, Dennis a marqué les esprits et devient l'espoir montant de l'Australie, orpheline de Cadel Evans.
Tyler Farrar - Voir le bout du tunnel
Depuis sa dernière grande victoire sur le Tour 2011, en hommage à Wouter Weylandt, son meilleur ami décédé 2 mois plus tôt, Tyler Farrar a connu des années difficiles. C'est un nouveau départ que s'offre le coureur américain au sein de l'équipe MTN Qhubeka. Le coureur soutient énormément le projet de sa formation, donner 5000 vélos aux écoliers africains.
Romain Bardet - Blanc comme neige
Romain Bardet l'avait annoncé, il n'est pas là pour faire partie du décor. Le jeune français de la Ag2r la Mondiale vise le maillot blanc et une place alléchante au classement général. Pour lui, tout va se jouer au sommet des cols, il a déjà montré sa puissance et sa volonté en gagnant l'étape Dignes-les-Bains - Pra loup sur le Dauphiné Libéré qui est également une des étapes du Tour.