C'est une spéciale scindée en deux parties qui attendait Eric Bernard et Alexandre Vigneau. Dans le premier secteur chronométré, typé WRC, tout avait bien commencé jusqu'à l'arrachement d'une durit d'air qui a imposé aux deux hommes le changement d'une roue avant. Heureusement, leur réactivité a permis d'effectuer la manœuvre en un minimum de temps. La seconde portion quant à elle était taillée pour le BV2 puisque dunes et rios s'enchaînaient. Un véritable exercice de pilotage mené avec brio par Eric qui permet de maintenir une 30e place au classement général tout en réduisant leur écart. En catégorie 2 roues motrices essence le BV2 figure pour le moment en deuxième place !
Eric Bernard : "Nous sommes très satisfaits de cette étape. Même si un changement de roue nous a fait perdre du temps j'ai pu attaquer suffisamment pour ne pas perdre notre classement. Dans la seconde partie de spéciale il y avait tout ce que l'on vient chercher sur le Dakar ! Des dunes, du franchissement et de l'herbe à chameau ! Aujourd'hui le pilotage était assez intense, il fallait être réactif et ne pas se faire piéger. J'ai réussi à m'en sortir au niveau de la lecture du terrain, cela nous a bien aidé. "
Alexandre Vigneau : "L'étape imposait pas mal de concentration. J'avais bien travaillé ma navigation et l'expérience d'Eric a été un avantage. Notamment dans les dunes où il a beaucoup roulé en parallèle des traces pour éviter que l'on se bloque. Le deuxième secteur chronométré était une vraie spéciale de rallye-raid. J'ai découvert un type de terrain que je ne connaissais pas encore. Demain il va falloir être à 100%, la journée est dédiée à la navigation ! "
Au premier abord l'étape de demain, une boucle autours de Belén, peut sembler simple vu son faible kilométrage. Et pourtant, le secteur chronométré de 285 kilomètres est en hors-piste total. Souvent ce genre de configuration est le théâtre de rebondissements. Espérons qu'Eric et Alexandre réussissent à mettre à profit leur talents respectifs pour réaliser un bon coup au classement général.