A l'issue d'une nuit quasi blanche, Eric Bernard et Alexandre Vigneau ont pris le départ de l'étape du jour, direction San Juan. Au programme 712 km à parcourir, dont 431 km de spéciale sous une chaleur extrême. Bien décidés à oublier leurs déboires de la veille les deux hommes se sont imposés un gros rythme. Partis parmi les derniers il leur a fallu gérer de nombreux dépassements dans la poussière. Le BV2 associé aux qualités de pilotage d'Eric dans le franchissement ont toutefois permis de décrocher un 28e temps dans la spéciale. Même si les soucis de la veille les ont propulsé plus loin dans le classement Eric et Alexandre gardent une motivation intacte, leur volonté d'aller au bout du Dakar est inaltérable.
Eric Bernard : "La journée s'est bien passée. Nous sommes évidemment partis parmi les derniers et nous avons dû gérer de nombreux dépassements d'autos et de camions. La manœuvre est assez périlleuse car au moment de dépasser la visibilité est souvent très faible. Le système de sentinelle nous aide quand même un peu. Malgré la fatigue nous nous sommes vraiment fait plaisir, le buggy a parfaitement fonctionné, c'est une arme redoutable dans le franchissement de dunes et dans le fesh-fesh. Ce soir nous allons faire en sorte de nous coucher tôt pour être davantage en forme demain. Il reste deux jours de course, nous devons rester concentrés."
Alexandre Vigneau : "L'expérience d'hier restera gravée dans ma mémoire. Cette fin de spéciale de nuit était un moment incroyable à vivre. C'était à la fois angoissant et impressionnant. Ces circonstances malheureuses m'auront au moins permis d'avoir connu cela ! En arrivant au bivouac il nous restait deux heures pour dormir, lorsque nous sommes arrivés toute l'équipe SODICARS s'est immédiatement mise au travail sur la voiture. Quand on se lève et que l'on voit que tout le monde s'affaire encore pour que nous poursuivions dans les meilleures conditions cela donne encore plus envie d'aller au bout. "
Demain on quittera San Juan pour Villa Carlos Paz. La plus longue étape du Dakar avec 931 km dont 481km de spéciale très riche en reliefs. La végétation fera son retour et il faudra se montrer vigilant sur les pistes étroites où les sorties de route peuvent endommager les voitures.