Quelques remous en perspective dans le grand bassin ?
Les nageurs tricolores ont pris l’habitude de se chambrer gentiment entre deux longueurs. Rien de répréhensible évidemment mais gare au dérapage puisqu’ils ont choisi de médiatiser largement ces joutes oratoires. Cette confrontation très amicale oppose le dossiste Camille Lacourt au sprinteur Fabien Gilot.
Les deux athlètes licenciés au cercle des nageurs de Marseille semblent bien décidés à surfer sur la vague qui propulse au sommet toute la natation française pour échapper à l’anonymat, le lot ordinaire du nageur.
Rappeurs d’opérette, ils affirment que « De Marseille à Shanghai, on ne fera pas dans le détail « Et ils tiennent parole !
Premier acte à Budapest, l'été dernier, à l’occasion des derniers championnats d’Europe. Fabien déclare face Caméra que Camille affiche une préférence certaine pour les garçons.
Deuxième acte sur le central de Roland Garros lorsque Camille profite d’un gros plan sur sa personne pour dévoiler à la France entière le numéro de portable de Fabien, inscrit sur un carton placé derrière son visage par un complice. Résultat 12500 messages ou SMS condamnent la ligne.
Un troisième acte est paraît-il prévu pour bientôt et certaines indiscrétions évoquent déjà un challenge plus « saignant » encore.
Attention toutefois à ne pas boire la tasse. A trop jouer avec les caméras, à vouloir à tout prix créer le buzz, d’autres avant eux s’y sont brûlés les ailes. Ce serait tout de même le comble pour deux nageurs de classe mondiale de se noyer dans un si petit bain !