El Diablo - l'Allemand fou du Tour
Son visage barbu est connu de tous. Dieter Senft est un fan inconditionnel du Tour, il est présent sur toutes les étapes de la Grande Boucle depuis 21 ans. Seulement par manque de moyens financiers, l'aventure a failli s'arrêter pour le célèbre diable du Tour. Il faut avouer que la somme de 15.000 euros est assez difficile à sortir chaque année. Cependant grâce à des sponsors, le fan allemand a pu continuer à faire le show sur les routes du Tour.
Fan de son fils
Ces deux compères tenant la bannière sont fiers de supporter Nairo Quintana. C'est d'ailleurs après un hymne en l'honneur du coureur colombien que les deux hommes ont déployer leur banderole. L'un des deux est père d'un jeune homme en fauteuil roulant et ne pouvant se rendre sur la montée Jalabert, son père lui rend hommage dans une bannière qui porte son nom, Jérémy.
Une nation rassemblée derrière ses champions
Comme à chaque étape depuis le départ d'Utrecht, les drapeaux érythréens se démarquent au sein de la foule des supporters. Daniel Teklehaimanot et Merhawi Kudus peuvent compter sur le soutien quotidien de la communauté érythréene et plus généralement africaine. Leur enthousiasme et leur fierté de voir la première équipe africaine (MTN-Qhubeka) accéder à un grand tour, n'a pu que donner de l'énergie et la motivation à cette formation qui a, jusqu'à présent, porté plusieurs jours le maillot à pois avec Tklemhaimanot et a remporté l'étape Rodez-Mende avec Steve Cummings.
Fans de tous âges
Ces jeunes supporters français ont attendu longtemps, bien avant l'arrivée du bus de la Tinkoff-Saxo pour être en première ligne et témoigner leur fervent soutien à Alberto Contador. Au delà, d'apercevoir ou d'être pris en photo avec leur idole, ils veulent lui montrer qu'ils croient en lui et dans son défi de réaliser le doublé Giro-Tour.