Les visages du départ

 DSC_3047

Rêve en jaune 

Au départ d'Anvers, ce jeune belge se prête à la célèbre photo souvenir du village départ. Il se verrait bien à la place de Nibali, vainqueur 2014.Quel cycliste amateur ou professionnel ne s'y verrait pas ?


 

DSC_6492

 

Caravane de sourires

Pour son premier tour de France, Emma fait partie de la caravane Kleber. Elle y découvre l'ambiance de la Grande Boucle, le bonheur d'être au près des supporters en bord de route et de pouvoir rencontrer des gens qu'elle n'oubliera surement pas. Par tous les temps, les sourires sont de mises mais au sein de la caravane publicitaire. Les sourires sont naturels que ce soit au sommet des chars comme au bord de la route.


DSC_0019

Les petites reines à pois du Tour

Vous reconnaitrez surement ces deux visages présents lors de la remise du maillot à pois. Ces deux jeunes filles, Mélanie et Sabrina, ne sont pas que des "podium girls", comme le pense certains. Ce sont des membres à part entière de la caravane. Au départ, les deux hôtesses protocolaires se chargent d'accueillir les invités Carrefour, de s'occuper du stand de la marque au sein du Village Départ. Ce n'est qu'après qu'elles prennent la route vers l'arrivée  pour assister à la cérémonie et revêtir les robes à pois.


 

DSC_0016

Au bon barbier

Une nouveauté au sein du Village Départ a surpris plus d'un invité sur le Tour, cette année. Le Barber Shop by Bic attire tous les regards par son originalité et sa bonne ambiance. Dans un style rétro, une barbier professionnel, Hervé Boibessot s'occupe autant des invités que des coureurs ainsi que du staff des équipes en passant par toutes les personnes travaillant chez ASO. Le stand est complet pratiquement tous les jours pour l plus grand bonheur du gérant qui renouvellera le stand l'an prochain !


 

DSC_6106

La beauté du Tour

Que serait un départ sans coureur ? Depuis le début du Tour, des coureurs ont abandonné, certains au sens propre et d'autres au figuré. Un qui n'a rien lâché, c'est Chris Froome. Il a dominé le Tour d'une main de maître afin de sécuriser sa place de vainqueur suscitant parfois la plus grande tristesse de certains passionnés qui ont trouvé ce Tour ennuyeux. Cependant, Chris Froome est bien parti pour revêtir la tunique jaune devant l'Arc de Triomphe.