Comme l'an passé, nous aurons l'honneur et la chance de participer aux reconnaissances du Dakar 2013.
Décollage vers Lima, Dimanche à 10h30. Arrivée dans la capitale péruvienne 13 heures plus tard, à 16h30, heure locale.
Dès lundi matin, vers 6 heures, nous prendrons la route qui mènera vers Pisco, puis Nasca, puis Arequipa et enfin Tacna, dernière ville avant le Chili, miroir d'Arica, le terme de la 5ème étape du prochain Dakar.
Le programme ? 2000km de pistes, de dunes, de canyons, de passages le long du Pacifique... 2000km au long desquels nous vous ferons partager l'élaboration du road book que les concurrents recevront à la veille de chaque étape. 2000km que nous allons vivre en immersion avec les équipes de l'organisation emmenées par Etienne Lavigne, patron du Dakar et David Castera, directeur sportif.
Tout est prêt pour la 3ème et dernière "couche" des reconnaissances. Deux passages effectués au printemps dernier ont servi à determiner avec précision le "track", cette ligne sur le gps nous guide du départ de chaque spéciale à son arrivée. Nous suivons au plus près ce petit trait dessiné au milieu de rien sur l'écran, et la chose n'est pas toujours aisée : changement de nature du terrain, rios en crue, brouillard, effondrements et autres nouvelles ravines... Les surprises ne manqueront pas. Comme tous les ans.
Rendez-vous tous les jours à partir de lundi matin sur ce blog pour vivre les recos péruviennes du Dakar 2013 !